Des images qui cachent un désir secret

Des images qui cachent un désir secret

On n’a pas encore résolu totalement le mystère qui tourne autour des rêves. Cependant avec l’apport de nombreux spécialistes dans ce domaine, on peut en connaître certaines significations. Pour certaines personnes, les songes ne sont qu’un phénomène naturel propre au cerveau de n’importe quel animal.

Freud, dans la science de la psychanalyse, déduit de ses travaux que les rêves servent en réalité à la continuité du sommeil. À son époque, les autres spécialistes neurologues contredisaient cette théorie. On a prouvé par la suite la véracité de cette grande découverte. Toutefois, cela n’en demeure pas moins révélateur sur la vie de la personne qui rêve.

Un dictionnaire pour l’interprétation symbolique

En réalité, ce grand psychanalyste ne fait que traduire en langage scientifique ce que les anciens ont déjà compris depuis longtemps. En effet, le rêve est la méthode de l’âme pour exprimer ses désirs. Ceux qui ne croient pas aux phénomènes naturels parleront de subconscient. Âme ou subconscience, ils cachent souvent les fantasmes les plus secrets de la personne.

On a donc inventé le concept de l’interprétation symbolique des rêves, lire plus. En effet, dans chaque rêve il y a donc des symboles communs à n’importe quelle personne. Il reflète donc un certain désir refoulé.

Le plus célèbre exemple de S. Freud fut cette femme qui ne cessait de rêver de serpent fréquemment. Il s’avère en fait que la dame était une femme possédant une très grande libido. Les rêves dévoilent donc votre véritable nature. Il existe un dictionnaire des rêves qui aide les gens à les traduire.

Interpréter vos rêves avec un médium

Il reste toujours la théorie de l’art divinatoire dans laquelle ses dons aident le médium à connaître plus facilement le sens d’un rêve. Ils contiennent des éléments précieux et prémonitoires pour l’avenir. Ainsi, la signification des rêves n’est pas la même pour chacun. Il y a là cependant une opposition entre l’art divinatoire et le freudisme.

Le psychanalyste affirme que le rêve ne prédit rien sur l’avenir. Il s’agit juste d’un puzzle compliqué qui révèle au contraire votre présent. Il est cependant assez intéressant de constater que les deux sciences interprètent souvent les songes de la même façon à travers le dictionnaire des rêves.

Il est donc plutôt utile d’utiliser les deux méthodes pour décrypter un rêve. Si vous rêvez d’un lieu paisible, par exemple, il se peut que vous ayez besoin de vacances. Le médium pourra vous révéler une chose qui se passera dans tel ou tel endroit où vous vous amuserez.